Les PCA et PRA s’appuient sur une infrastructure matérielle et logicielle, des procédures de transfert de données, des procédures d’accès au système, ainsi que des processus humains permettant le redémarrage des services, en cas de perte partielle ou totale du site informatique de production

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Tous les matériels sont redondants ou redondés
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Un monitoring avec alertes proactives permet d’anticiper les pannes
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L’ensemble de la chaîne de production est ondulée
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Les accès au systèmes sont multiples et si possible de technologies différentes
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Mise à disposition sur site client d’une salle informatique » volante » en un temps record
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La reprise d’activité peut être envisagée en nos datacenters
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Un accompagnement dans la construction des PCA et PRA jusqu’aux tests de mise en oeuvre
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La sauvegarde régulière des serveurs et de leurs données sera le point de redémarrage
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La mise en oeuvre des procédures de reprise d’activité garantira un délai au plus court
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Des matériels doivent pouvoir accueillir le système à redémarrer
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Des tests de reprises d’activité sont régulièrement nécessaires